Hong Kong, une destination pour les budgets élevés


Hong Kong fait partie des régions nécessitant des budgets élevés au monde. Toutefois, cette région reste spéciale par ses nombreuses attractions que les touristes et vacanciers ne veulent pas rater. Partir en Hong Kong requiert donc de la vigilance ainsi que d’une parfaite préparation. Selon les chiffres en 2016, le coût de la vie dans ce pays est de 4 % de plus que celui de la France. Cette grande différence concerne presque tous les domaines : alimentation, transport, restauration, hébergement, loisirs…

Le climat capricieux de Hong Kong

climat-capricieux.jpg

Hong Kong est une région idéale pour tous types d’activités. Il est fait pour le shopping. De nombreux magasins proposant des vêtements et accessoires de marque y sont au rendez-vous. Mais cette destination est réservée à ceux qui ne font pas face à un souci budgétaire. Hong Kong est caractérisée par un climat subtropical avec un taux d’humidité élevé. La période idéale pour visiter la région est entre les mois de novembre et de mars, c’est-à-dire pendant les saisons d’Automne et d’hiver. Pendant ces périodes, vous pouvez promener à votre guise à travers les gratte-ciel de la région. Les vacanciers profiteront du bien-être sous le ciel bleu et les températures idéales de 20 à 26°. Les hôtes trouveront aussi le bonheur en explorant Hong Kong en y séjournant en pleine saison hivernale.

Que faire une fois sur place ?

hong-kong.jpg

Les préparatifs avant le départ pour Hong Kong sont des étapes non négligeables, mais les activités une fois à destination sont aussi une autre. La région regorge de constructions importantes ainsi que des attractions à couper le souffle. Parmi les sites touristiques que les vacanciers ne doivent en aucun cas rater se distinguent les temples, couvents et monastères. Plusieurs monuments, de nombreuses îles ainsi que des plus beaux paysages y sont également mis à disposition des visiteurs.