L’île de Lokrum, un havre de paix


Etymologiquement le nom Lokrum est issu du mot latin acrumen ayant pour sens fruit amer. Lokrum est l’une des splendides îles au large de la ville de Dubrovnik plus précisément  la capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva, approximativement à 600 mètres du littoral dalmate. Elle s’élargit sur 2 kilomètres de long, du nord au sud, et 500 mètres de large. Le point culminant de l’île se trouve à 96 mètres.

Lokrum, à 10 minutes de Dubrovnik

lokrum.jpg

L’ile de Lokrum n’est pas si loin que ça car il se situe juste à 10 minutes de Dubrovnik en Croatie. Ces 10 minutes sont rien du tout si on y va en Bateau. C’est con de rater cet endroit si vous passez un séjour en Croatie car cette ile est en fait un petit oasis de paix et de tranquillité qui est en effet loin de ces agitations touristiques. Pour les intéressés en matière de plongeant, pour cet Eté L’ile de Lokrum vous va à merveilles pour un gros plongeon mes chers amis. Pour ceux qui ne sachent pas encore le trajet de 10 minutes en bateau vers l’ile de Lokrum valle 100Kn soit 13 € en tout. Ce n’est pas si cher que ça non ! Et surtout n’oubliez pas votre maillot de bain car l’eau est super belle et fraiche et il y a même une piscine naturelle relié à la mer au nord de l’ile.

Un Coin de Paradis Croate

paradis-croate.jpg

La superbe ile de Lokrum est un coin paradisiaque qui mérite justement d’être visité pour ses multiples coins tranquilles. D’ailleurs, vous pouvez  même harpenter l’ile librement où vous ferez surement la rencontre avec des superbes paons en liberté mais aussi des mignons petits lapins. Vous ferez donc qu’un avec la nature si vous passez un séjour là-bas. Ce n’est pas tout il y aussi ces falaises situées au nord-ouest de l’ile si les beaux paysages vous tentes et surtout si vous voulez admirer le courage de ces filles qui sautent sans scrupule en haut de cette falaise. Un jour je tenterai le coup et faire une expérience de folie c’est sûr ! Par certains aspects, la Croatie peut parfois ressembler à des régions françaises. Le Médoc est une région située en bord de mer qui offre également ses coins de paradis. A l »adresse : domaine-segondignac.fr vous pourrez découvrir sur place des châteaux de renom ainsi que leur vignoble et faire des dégustations de vin.