Machu Picchu, un lieu magique


Visiter le Machu Picchu serait sûrement un de nos plus beaux rêves de voyages. En effet, le Machu Picchu, qui se trouve au Pérou, entre les grandes montagnes de l’Huayna est un endroit tout simplement splendide. Machu Picchu est d’ailleurs reconnu comme étant une des sept merveilles du monde.

machu-picchu.jpg

On peut y admirer les magnifiques petites maisons quasiment toutes indentiques les unes des autres, en forme rectangulaire et fabriquées en granit blanc. Les petits chemins qui ont été faits par les Incas jadis peuvent encore être perçus et peuvent nous amener à différents endroits qu’ils frequentaient au quotidien, comme par exemple les temples des dieux qu’ils vénéraient alors.

Ne pas oublier son billet pour entrer au Machu Picchu

Puisque le Machu Picchu est bien évidemment un site touristique, il faut acheter un billet pour pouvoir y entrer. Il existe cependant trois sortes de billets qui nous sont proposé. Nous avons le ticket simple qui pourra nous coûter environ un peu plus d’une trentaine d’euros et qui nous permettra de visiter et de nous promener dans toute la cité du Machu Picchu pendant plusieurs heures.

wayna-picchu.jpg

Ensuite, il y à le billet qui nous permettra, en plus de la visite de la cité, aller visiter également le Wayna Picchu. Il nous faudra être prêt pour beaucoup d’efforts physique, car en plus de faire énormément de marche sur un terrain inégal, il nous arrivera aussi de devoir grimper. Ce billet nous coûtera à peu près une quarantaine d’euros. Enfin, nous avons le billet qui nous permettra d’accéder jusqu’à la montagne. Ce ticket coûtera un peu moins de cinquante euros.

Eviter le bus pour monter depuis Agua Calientes

Ce qui serait préférable ce serait peut-être de ne pas prendre le bus depuis Agua Calientes. Le mieux serait d’y aller à pied si nous en avons la force, ou de prendre le train. Il est également possible de prendre le trek. Dans tous les cas, notre séjour au Pérou pour voir le Machu Picchu ne sera que pleinement satisfaisant.